Création de l'aspirine en laboratoire

Cette semaine, les élèves de 1ère ont troqué la théorie pour la pratique en réalisant eux-mêmes la synthèse de l’aspirine.

Du respect rigoureux du protocole à la manipulation des réactifs, cette expérience concrète leur a permis de comprendre comment sont fabriqués les médicaments du quotidien.

Une plongée captivante dans les coulisses de la science pour voir la chimie en action !